RELATION MENTAL & RESPIRATION

Il est prouvé que lorsque le mental est pleinement concentré, la respiration suivra celui-ci en devenant plus lente et pourrait aller jusqu'à se suspendre.  En effet, lorsque l'activité du mental est suspendue grâce à des pensées profondes ou par la méditation, le rythme respiratoire ralenti.

 

L'inverse étant également observable; la respiration suivra proportionnellement le rythme de l'activité du mental.  Plus vous vous laissez absorber par vos pensées négatives, vos peurs, vos inquiétudes (les émotions étant les fruits générés par les pensées) plus votre respiration suivra la quantité et l'intensité de ces dernières.

 

Nous pouvons alors comprendre l'importance non négligeable de développer la conscience et le contrôle du souffle, puisque par la maîtrise de ce dernier nous pourrons atteindre et ralentir les fluctuations du mental.  Cette maîtrise permettra de se libérer du stress, de l'angoisse, de l'inquiétude et contribuera à améliorer la qualité du sommeil.

LES TISSUS EN BONNE SANTÉ RÉSISTENT À L'ATTAQUE, ET LA SEULE ET UNIQUE FAÇON D'AVOIR DES TISSUS PULMONAIRES SAINS EST DE BIEN EXPIRER TOUT L'AIR VICIÉ AFIN DE POUVOIR REMPLIR LES POUMONS D'AIR FRAIS.